Avez-vous participé à la trocante organisée début avril au marché Forville lors de la soirée "Fête-le vous même" ?
Pouvez-vous nous dire ce que vous en avez pensé ?
Pour la deuxième année consécutive, la ville de Cannes a organisé une trocante pendant la semaine du développement durable. Elle a eu beaucoup de succès avec près de 600 objets échangés cette année.
Le principe est simple : plutôt que de laisser dormir chez vous des objets en bon état que vous n'utilisez plus et qui encombrent vos placards, vous les apportez sur le jour de la trocante et vous les regroupez avec leurs semblables (les vêtements avec les vêtements, les livres avec les livres, ...). Pas d'échange d'euros sur la trocante : pour chaque objet échangé, vous recevez un coupon qui vous permet de choisir un autre objet. Pas de prix à négocier, et le rangement par famille vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez.
Cannes n'a pas inventé le concept : la première trocante de ce type a été organisée il y a une dizaine d'années à ... Salvador de Bahia, la ville brésilienne où la France vient de battre la Suisse par 5 à 0 pendant la coupe du monde de foot !
Vous pouvez vous-même organiser facilement une trocante dans votre quartier, à condition de réunir quelques bénévoles et d'en parler autour de vous : l'association Méditerranée 2000 a déjà organisé 2 trocantes l'an dernier dans le quartier des Mûriers.