Promenade insolite sur la digue sous marine

Les endroits « DD » que l’on aime… les lieux, les bons plans, les sorties…
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Promenade insolite sur la digue sous marine

Messagepar Papillon Bleu » Dim 10 Aoû 2014 12:34

Bonjour,

Après ma balade sur le tronçon cannois du canal de la Siagne, voici quelques lignes sur une promenade insolite que j'ai faite jeudi dernier sur ... la digue sous-marine.

Comme vous le savez sans doute, la ville de Cannes a installé fin 2011 une digue sous marine au large des plages de la Croisette pour les protéger des coups de mer. Cet ouvrage de 550 mètres de long, constitué de boudins en géotextiles remplis de sable, réduit jusqu'à 40 % le phénomène de houle. Depuis la Croisette, vous pouvez voir une série de bouées jaunes en forme de quilles qui matérialise l'emplacement de cette digue. Vous trouverez plus d'informations sur http://www.cannes.com/fr/cadre-de-vie/votre-ville-change/realisations/equipements-nautiques/digue-sous-marine.html.
A plusieurs reprises, j'ai aperçu des baigneurs debout loin de la plage avec de l'eau jusqu'à la taille, et je me suis dit que ça devait avoir un rapport avec cette fameuse digue. Jeudi dernier je suis donc parti à la nage de l'extrémité de la plage Soleil juste avant le square du 8 mai 1945 et j'ai atteins rapidement cette digue dont le haut est effectivement entre 1 et 2 m de profondeur : retour à la nage après avoir parcouru une cinquantaine de mètres sur cette digue.

Autre rencontre vendredi midi avec une vingtaine de petits crabes qui se baladaient sur un rocher de la digue du quai Lauboeuf : je ne sais pas si c'est un indicateur de biodiversité et de bonne qualité de l'eau, en tout cas ils avaient l'air de très bien se porter.

A bientôt pour une prochaine balade !

Papillon Bleu
Papillon Bleu

Retourner vers Les bonnes adresses, 21 place Durable