Deuxième atelier de suivi Agenda 21

Bienvenue dans mon jardin au naturel

Les citoyens, les associations, les entreprises de Cannes s’impliquent dans le développement durable.
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Bienvenue dans mon jardin au naturel

Messagepar Jamila Poydenot » Jeu 9 Juin 2016 18:05

Les jardins familiaux de la Basse Vallée de la Siagne accueillent l'opération "Bienvenue dans mon jardin au naturel" les matinées du samedi 11 juin et du dimanche 12 juin. Visite libre et gratuite.
« Bienvenue dans mon jardin au naturel » est une opération d’envergure nationale qui propose aux jardiniers amateurs de transmettre aux autres leurs pratiques d’un jardinage sans pesticide ni engrais chimique et respectueux de la ressource en eau.
À Cannes, cet événement est proposé par le CPIE des Îles de Lérins et Pays d’Azur qui accompagne les jardiniers volontaires des Jardins familiaux de la basse vallée de la Siagne pour les aider à accueillir le public, promouvoir leurs pratiques et faire de ce week-end un temps de partage privilégié.
Les jardins familiaux font partie d’un vaste plan d’aménagement de la basse vallée de la Siagne pour en faire un site agricole et d’activités de loisirs. Mené depuis plusieurs années dans le cadre de l'agenda Cannes21, ce plan vise à préserver ce poumon vert et à encourager les circuits courts notamment pour les cantines scolaires.
http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/Jardi ... BEL=2638rl]
Jamila Poydenot

Retourner vers Ils le font ici