Pastille verte à Cannes

Cannes harmonieuse et plus pratique au quotidien, pour une meilleure qualité de vie. Découvrez les actions de la Ville sur ces thématiques – et proposez vos idées.
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Pastille verte à Cannes

Messagepar Kasos » Mar 26 Jan 2016 13:06

Bravo Cannes qui devient une ville pionière en France en lançant l'opération

Pastille verte

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastille_verte

J'ai la mienne pour ma voiture hybride.
Cordialement, Kasos
Kasos

Re: Pastille verte à Cannes : un PV

Messagepar Kasos » Mer 27 Jan 2016 10:34

Malheureusement, les contractuelles de la police municipale de Cannes n'en connaissent pas l'usage car j'ai pris un PV pour non paiement d'un parcmètre alors que j'avais bien suivi le mode d'emploi : pastille verte collée au parebrise et mise en place du disque de stationnement vert spécifique bien calé sur l'heure d'arrivée.

J'ai écrit au directeur de la police municipale pour lui demander de rectifier cette erreur avec copie à Pascale Vaillant, notre élue à l'initiative de notre atelier 21.

J'attends une réponse que j'espère positive.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement, Kasos
Kasos

Re: Pastille verte à Cannes

Messagepar Kasos » Lun 8 Fév 2016 15:53

La suite...

Reçu message de Maroussia Alexandre, la secrétaire de Pascale Vaillant, me disant que l'affaire a été traitée positivement entre Pascale et le directeur de la police, Yves Daros et que je dois me rendre au commissariat pour remettre l'original de la contravention en échange d'un écrit attestant cette suppression.

J'y suis allé ce matin, le planton, pas au courant a téléphoné au secrétariat qui lui a confirmé mes dires mais lui a demandé que je fasse une attestation manuscrite reprenant toute l'affaire :lol:

Je me suis exécuté, il y a agrafé le PV et m'a dit que j'aurais une réponse :D

On a devisé sur cette erreur et il m'a dit que je n'étais pas le seul :mrgreen:

En sortant, je me suis arrêté au 5 du quai St-Pierre, siège des services de Pacale Vaillant. J'ai fait la connaissance de Mme Alexandre et lui ai narré ce nouvel épisode. Elle a eu l'air très surprise :o

Je l'ai remerciée vivement pour son intervention et je suis en attente... de la suite du feuilleton :roll:
Cordialement, Kasos
Kasos

Re: Pastille verte à Cannes

Messagepar Kasos » Jeu 3 Mar 2016 14:39

Comme promis, voici la suite (et fin) du feuilleton.
Je reçois aujourd'hui un courrier du tribunal de police de Cannes m'informant qu'exceptionnellement, une suite favorable a été donnée à ma requête :lol:
Si vous avez des ennuis semblables, n'hésitez-pas à les narrer dans ce forum.
Cordialement, Kasos
Kasos

Retourner vers CADRE DE VIE – Transports, urbanisme, nature, propreté, déchets …