Les bus départementaux de retour à la gare de Cannes

Cannes harmonieuse et plus pratique au quotidien, pour une meilleure qualité de vie. Découvrez les actions de la Ville sur ces thématiques – et proposez vos idées.
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Les bus départementaux de retour à la gare de Cannes

Messagepar Monsieur Curieux » Mer 3 Fév 2016 11:43

Je prends le train tous les jours pour aller travailler, mais hier c'était la grève et j'ai dû venir en bus, comme cela m'arrive deux ou trois fois par mois.
Pendant les travaux du parvis de la gare SNCF de Cannes, j'ai dû descendre depuis début 2014 en bas du boulevard Carnot, le bus 600 ayant son terminus derrière la gare de Cannes. Les travaux étant terminés, j'ai enfin pu poursuivre mon trajet en bus jusqu'au parvis de la gare.
Image
J'ai pu constater que si un panneau lumineux précise les temps d'attente à la gare de Cannes pour toutes les lignes de Palm Bus, il n'en est pas de même pour les lignes départementales, qui sont pourtant nombreuses à desservir la gare de Cannes : le seul moyen actuellement est d'aller chercher les informations sur tous les arrêts (horaires théoriques).
A quand un panneau d'affichage équivalent pour les lignes départementales ?

Monsieur Curieux
Monsieur Curieux

Re: Les bus départementaux de retour à la gare de Cannes

Messagepar Benoît Agassant » Jeu 4 Fév 2016 14:52

Bonjour Monsieur Curieux,

Suite à votre question, nous avons enquêté auprès de la SNCF et de la Communauté d'agglomération des Pays de Lérins, et voici des premiers éléments de réponse :

1) Il y a bien un affichage des horaires et quais des prochains passages des bus départementaux sur deux panneaux situés devant la gare de part et d'autre du passage souterrain (un panneau PalmBus et un panneau Lignes d'Azur) :
Image
Image

2) A priori les horaires indiqués sont les horaires théoriques et pas l'estimation de l'heure de passage réelle compte tenu de la circulation : nous sommes en train de voir avec les transports départementaux la possibilité d'améliorer l'information aux usagers.

Nous vous informons par ailleurs que l'application BusConnect06 permet de connaître l'heure réelle de passage de votre prochain bus départemental (plus d'infos sur https://www.departement06.fr/vous-deplacer-en-bus/bus-connect-06-5624.html)

Merci d'avoir lancé ce sujet et à bientôt pour plus d'informations !

Benoît
Benoît Agassant

Retourner vers CADRE DE VIE – Transports, urbanisme, nature, propreté, déchets …