Je replace un petit message sur les déplacements doux.
LA question de fond est : quelle est la place pour le Vélo à Cannes au delà des messages officiels (vélo électriques subventionnés etc) ...
En descendant le boulevard Carnot sur la voie de bus/vélo avec mon fils de 2 ans sur le siège arrière, il y a quelques semaines puis hier, je me suis fait arrêter par la police qui m'a indiqué que les vélos ne pouvainet circuler sur les couloirs de bus.
Je leur demande pourquoi, ils me réponsent que c'est le règlement.
Je leur demande où je peux circuler avec mon fils, ils me répondent : si c'est trop dangereux sur la route, allez sur les trottoirs.
Réponse pour le moins surprenante car légalement tout aussi répréhensible.
Peu de jours après, en roulant dans le couloir de bus, au niveau du vieux port, je me fait klaxonner avec insistance par un bus qui, alors qu'il avait la place pour me doubler a choisi de rester à klaxonner.
J'ai écrit un courriel à Monsieur le Maire le 12 janvier et malheureusement pas de réponse à ce jour malgré mes relances.
Alors, quelle est la VRAIE place du vélo à cannes ?
Que pensez vous de la fine ligne bleue sur la croisette qui "protège" les vélos sur les bas côtés ou la voie est défoncée, ou la ligne s'efface par manque d'entretien, ou les voitures se garent par facilité ?
Pour moi il n'y a pas de vraie place pour les déplacements doux à Cannes et ça fait très XXè siécle

A vous !
floflovoyage