Le transport et la circulation à Cannes sont à la base de nombreux troubles (danger pour les personnes, pollution (air et bruit), énervement, perte de temps...). La municipalité précédente en s'engageant pour le BHNS (mais sans pistes cyclable sur le boulevard Carnot, ni dans la partie mandolocienne des Tourades), la municipalité présente avec le développement du vélo se sont lancées sur le bon chemin, mais cela réglera-t-il tous les problèmes liés à la circulation?
La gratuité des bus est-elle vraiment inenvisageable ? Des bus gratuits, liés à des parkings en périphérie pourraient, je pense changer la donne, pour les véhicules particuliers qui auraient une raison financière de rester hors du centre ville, pour les livreurs qui auraient accès aux places de livraison...
Aussi, même si je comprends que certains propriétaires de voitures choisissent de se garer sur des emplacements faute de solution régulière "raisonnable", nombreux sont ceux qui le font par facilité. La municipalité a mené une lutte efficace contre les arrêts intempestifs au Rd point Francis Tonner - Paul Negrin, il est évident que la repression des incivilités routières liées au stationnement continue d'être une priorité.
Évidemment, il convient de mettre un "coup de pression" à la SNCF, (mais tout en sachant que cela ne dépend pas directement de la compétence municipale
) pour qu'elle fasse travail correctement (régularité des horaires, et sécurité des passagers).
Le nouvel aménagement de la zone de la gare est une nette amélioration, mais tout de même, je n'y ai pas vu trace d'une piste cyclable, et les accès des PMR venant du quartier république est difficile (l'accès sous la gare est praticable uniquement quand les ascenseurs fonctionnent (hors inondations, pannes, dégradations), le passage Gambetta n'est pas adapté...).
Enfin, je souhaite bon courage à la municipalité et aux services de la ville pour tout le travail qui les attend
