Sécurité : zones 30

Cannes harmonieuse et plus pratique au quotidien, pour une meilleure qualité de vie. Découvrez les actions de la Ville sur ces thématiques – et proposez vos idées.
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Sécurité : zones 30

Messagepar Kasos » Lun 11 Aoû 2014 11:25

Bonjour,
L'incivilité des conducteurs de voitures et deux roues motorisés, rend certains axes extrêmement dangereux :mrgreen:

Comme pratiqué par de plus en plus de villes, il faut étendre les zones 30 :lol:

Arrivant depuis l'ouest sur le bord de mer, une première et unique zone 30 est rencontére : la quai St-Pierre.
Et encore, son affichage n'est probablement pas assez visible quand on voit certains usagers rouler à une vitesse excessive.

Mais pourquoi s'arrêter là ?
Il faudrait la poursuivre sur Pantiero et la Croisette, tout au moins jusqu'au feu de la Roseraie.
Car, on le constate, les véhicules y roulent vite (quand il n'y a pas d'embouteillages) et donc :
  • ont tendance à ne pas laisser la priorité aux piétons sur les passages protégés
  • ré-accélèrent fortement après les divers ralentissements causant bruit et pollution.

Et appliquer ces zones 30 à toutes voies traversées par de nombreux passages piétons : rue d'Antibes, Clémenceau, etc. puis centre La Bocca.

Mais également aux voies perpendiculaires avec forte tendance montagneuse, et virages serrés. Je pense à Bd Leader qui est parcouru assez souvent par des véhicules s'amusant à faire crisser les pneus dans les virages.
Mais d'autres voies méritent d'être promues, à la demande des membres de l'Atelier.
Cordialement, Kasos
Kasos

Re: Sécurité : zones 30

Messagepar bricd » Mer 13 Aoû 2014 12:29

Bonjour

Je souscris à votre démarche
Me promenant souvent dans le parc de la Croix des Gardes je constate qu'il est très dangereux d'emprunter la voirie, notamment l'avenue Noailles, car la vitesse des véhicules est excessive en dépit d'une zone 30 (peu visible)
Il conviendrait d'installer les passages surélevés et des rétrécissements de chaussée doublés de trottoirs pour accroître la sécurité de ce secteur
bricd

Messagepar Kasos » Ven 29 Aoû 2014 12:24

bricd a écrit:Bonjour

Je souscris à votre démarche
...
Il conviendrait d'installer les passages surélevés et des rétrécissements de chaussée doublés de trottoirs pour accroître la sécurité de ce secteur

Je crois savoir que les "passages surélevés" ou "gendarmes couchés" sont interdits sur les voies où circulent des autobus.
C'est le cas boulevard Leader.
Je connais moins l'avenue de Noailles.
Cordialement, Kasos
Kasos

Messagepar Kasos » Dim 19 Oct 2014 16:28

Kasos a écrit:Mais pourquoi s'arrêter là ?
...Mais également aux voies perpendiculaires avec forte tendance montagneuse, et virages serrés. Je pense à Bd Leader qui est parcouru assez souvent par des véhicules s'amusant à faire crisser les pneus dans les virages.
Mais d'autres voies méritent d'être promues, à la demande des membres de l'Atelier.

Notre syndic vient de déposer une demande dans ce sens en mairie.
Le sommet de la Croix-des-Gardes vient de se voir doté d'un tel statut
Mais je suis de plus en plus persuadé qu'il faut mettre en zone 30 toutes les collines de Cannes. :oops:
Cordialement, Kasos
Kasos

Retourner vers CADRE DE VIE – Transports, urbanisme, nature, propreté, déchets …