Lutte contre le gaspillage alimentaire

Cannes citoyenne et exemplaire - pour une gestion responsable. Découvrez les actions de la Ville sur ces thématiques – et proposez vos idées.
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Messagepar sophie » Jeu 17 Mar 2016 11:04

Bonjour,
Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, des tables de tri ont été installées dans les écoles cannoises élémentaires organisées en self. Depuis octobre 2015, 4 tables ont déjà été installées dans les groupes scolaires de Marcel Pagnol, Hélène Vagliano, la Croisette et Méro. Il est prévu d’autres installations dans les écoles Bocca Parc, Eugène Vial, les Mûriers, René Goscinny et Frédéric Mistral d’ici la fin de l’année.
Des pesées des déchets en fin de service sont prévues à intervalles réguliers et pour une même composante de repas afin de sensibiliser les élèves sur les déchets jetés. En effet, le poids des déchets récupérés est converti en nombre de repas et les élèves éco-délégués qui assistent à cette pesée ont la mission de relayer cette information auprès de leurs camarades.
Une belle initiative qui permettra, espérons-le, une prise de conscience sur le sujet du gaspillage et de réduire ce dernier pour consommer durablement !

Image
Image
Image
Image
Image
sophie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 20 Jan 2016 12:04

Retourner vers RESPONSABILITÉ – Consommation responsable, sensibilisation des habitants, citoyenneté, municipalité exemplaire…

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron