Page 1 sur 1

Bonjour à tous

MessagePosté: Lun 17 Juil 2017 18:09
par qblanchard
Bonjour à tous,

Ecolo convaincue, vegan, engagée et grosse enthousiaste des initiatives en DD, je travaille dans le secteur de la gestion de l'eau dans le département du Var.
Je suis cannoise depuis maintenant un peu plus d'un an, et j'ai été agréablement surprise de la présence de ce forum, quoiqu'un peu déçue de son activité assez modérée...même si je suis consciente des difficultés liées à la communication.

Comme je ne sais pas vraiment où m'exprimer sur le sujet suivant, je profite de ce message de présentation pour évoquer un constat qui me peine
Connaissant la situation de la ressource en eau en période estivale,notamment sur le bassin versant de la Siagne, et même plus généralement en région PACA, je m'interroge (pour rester modérée) sur le bien fondé de l'arrosage des pelouse publiques de la commune...
Ne serait-ce que dans mon quartier, j'entends fonctionner l'arrosage automatique de 5h à 6h sans discontinuer, et en plus de cela, la moitié de la chaussée est aspergée. (Et sans compter le nettoyage régulier des rues au karcher, ou sur un autre thème, l'éclairage continuel de la crèche en face de chez moi, nuits et vacances comprises).

Malgré cela, je trouve les initiatives de la ville en matière de déchets très appréciable, et le cadre de vie global s'en ressent.
Bon été à tous!