Chers amis du Forum 21,
Je suis bénévole au sein du Repair Café de Valbonne/Antibes et je pense que Cannes devrait, à son tour, se doter d'une association citoyenne porteuse d'un tel projet.
Un Repair Café est un lieu convivial où des réparateurs bénévoles aident desvisiteurs à réparer leurs objets cassés ou en panne (petit électro-ménager, informatique, couture, vélos...). Une "café-thé-riante" est là pour offrir boissons et gourmandises apportées par les visiteurs.Tout cela se fait dans la gratuité et la libre-participation. Les ateliers ont lieu une fois par mois; il n'y a pas d'obligation de venir à chaque atelier, la souplesse est de mise.
Le 30 mai, lors de la semaine du développement durable, nous tiendrons un stand au marché Forville pour promouvoir le concept et faire émerger une équipe. Nous lançons un appel aux bénévoles bricoleurs motivés par le projet et susceptibles de réparer, avec nous, ce jour-là. Vous êtes tous des bricoleurs qui s’ignorent : quelles que soient vos compétences, vous pouvez jouer un rôle dans une future équipe cannoise.
Si vous souhaitez vous investir ou si, simplement, vous êtes curieux de connaitre le fonctionnement d'un Repair Café, visitez le site http://www.repaircafesophia.org ou/et venez nous rencontrer à Valbonne le 7 février prochain.
Amicalement.
Anne.