Concours photo sur le thème du vélo

Bonjour moi c'est Clotilde

Avant de participer, ce serait sympa de nous dire quelques mots pour vous présenter.
Partagez ce sujet sur les réseaux sociaux ! Twitter Facebook Google+

Bonjour moi c'est Clotilde

Messagepar Clotilde » Dim 3 Déc 2017 20:00

J'habite à Cannes depuis maintenant 7 ans, et suis intéressée par le thème du développement durable, à la sensibilisation, les échanges et le partage autour de ce thème et du vivre ensemble.

J'ai récemment participé au Climathon 2017, initiative de la mairie de Cannes de participer à cet événement international, dont l'objectif était de pousser des projets en lien avec le climat, cette année sur le thème de la mobilité.
Pour poursuivre la dynamique au delà de cette journée très conviviale et riche en idées et en forces vives, je viens continuer à échanger sur ces thèmes, pour aller plus loin !

Clotilde
Clotilde

Re: Bonjour moi c'est Clotilde

Messagepar miledu976@gmail.com » Mer 7 Fév 2018 10:53

Bonjour Clotilde,
Je viens récemment d'écrire sous le titre "je me présente". Je suis comme vous intéressé par te thème (entre autre, cf mon message sur le forum), la mobilité à vélo. C'est un sujet qui a toute son importance à Cannes sachant que la ville dispose de seulement deux ou trois véritables pistes cyclables ! Boccacabana, un morceau du Boulevard du Riou, la sortie de Cannes en direction de Golfe Juan. Comme il est difficile d'en réaliser (voies étroites, urbanisation ) il faudrait rendre la pratique du vélo tout de même plus confortable et sécurisante par exemple en:
- Autorisant les vélos à prendre les sens interdits dans des rues partagées où la vitesse serait limitée à 20 km/h
- Rendant toutes les rues plus sécurisantes par des tracés de pistes plus nombreux et là aussi en limitant la vitesse des voitures.
- Faisant des voies de circulation de vélo sur les nouvelles voies de circulation des Bus de la Bocca aux Tourrades, boulevard Carnot.
Cordialement
Michel DURAND
miledu976@gmail.com

Re: Bonjour moi c'est Clotilde

Messagepar Clotilde » Mer 14 Fév 2018 00:08

Bonjour Michel,

Développer l'usage du vélo dans le bassin Cannois, en remontant par exemple les remarques des usagers comme vous le faites ici, c'est justement l'objectif de l'antenne Cannoise de l'association Choisir Vélo, créée depuis ma dernière intervention sur ce forum.
L'article de création de l'antenne est disponible ici : http://www.asso-choisir.org/lancement-antenne-cannes/

N'hésitez pas à faire remonter les besoins via les cartes participatives disponibles sur le site de l'association : http://www.asso-choisir.org.

Par ailleurs, pour nous rencontrer, nous espérons être présents sur le bord de mer lors du Boulevard du midi partagé, tous les derniers dimanches du mois, à commencer par le 25 février.
Enfin, pour toutes informations complémentaires, ou si vous avez envie de vous joindre à nous (car comme vous le notez bien, il y a des choses à faire !), n'hésitez pas à nous contacter contact@asso-choisir.org

A bientôt donc!

Cordialement,
Clotilde
Clotilde

Retourner vers Bonjour, moi c’est…